acryliques et huiles sur toiles

Certains tableaux sont plus ou moins proches d’ex-voto… D’autres ont le désir d’avoir des mots peints… Des visages récités aussi sur des monochromes, dans le désir d’être à « fresco »… Ils ne renoncent pas aux murs et participent parfois à des « répétitions ». Je m’éloigne la plupart du temps du fait d’illustrer. Je rêve de filmer afin de me sentir relié entre eux par l’eau d’une petite caméra vidéo. Est-ce ici les plans d’un story-board ? Je me pencherai vers un soinge !

Quelques tableaux sont photographiés en abîme comme pour leur donner une première aventure d’une sortie de cadre, d’un happening ou de fictions futures. Faire déborder la prédelle en filmant une peinture en plan fixe, afin de leur donner une voix qui serait elle, près…d’

Je rêve d’une passion anthropologique entre mes formats, que je ne vous donne pas de ces peintures, et le mystère d’une présence-action qui rend leurs titres sans cesse évolutifs. Je tente de montrer certaines ficelles afin de dire : tu n’es qu’un vecteur, page d’écran. Tu découvriras le tableau dans une autre figure ! La terre promise est toujours devant nous, « hors du champ. » Il y aurait tant de choses à jouer sur l’exégèse de certains textes et la mort de Moïse… Nous pourrions chercher ensemble le petit abreuvoir de lait.

Je voudrais témoigner au-delà de l’allégorie…